Table ronde 2016

Les invités

Comme tous les ans, l’Association du Magistère d’Économie a eu le plaisir d’organiser la célèbre table ronde du magistère. Le temps d’une soirée les étudiants ont pu découvrir les parcours de six anciens magistériens. Chacun a pu partager son expérience et ses conseils.

Étaient présents:

• Constance Marsilli, UNIMEV.
  • Romain Guillard, Business France.
  • Louise Poudret Hardy, Médecins sans frontières.
  • Léopold Jouven, Crédit Agricole.
  • Juan Carlos Diaz, Société Générale.
  • Mathis Haradji, Sécurité Sociale.

J-O HairaultAprès les interventions de chacun, Jean-Olivier Hairault (Directeur du master ETE) et Ariane Dupont-Kieffer ont annoncé avec émotion le vote du projet de rapprochement entre Paris 1 et l’École d’Économie de Paris. Rapprochement qui se traduit pour les étudiants par la fusion des masters ETE et APE au sein d’un nouveau partenariat entre Paris 1, l’EHESS, l’ENS et l’École des Ponts !

Les anciens et actuels magistériens ainsi que les professeurs se sont ensuite retrouvés autours d’un buffet pour profiter d’un moment informel.

La soirée fut l’occasion pour beaucoup d’affiner leur orientation et pour les autres l’occasion de célébrer le futur master APE.

L’association souhaite remercier tout particulièrement les intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leurs interventions.